Driveassistant by Seniordrive
Promouvoir la sécurité routière par une formation ciblée
La sécurité routière est encouragée en formant les seniors à l’utilisation sûre et efficace des systèmes d’assistance à la conduite dans leur propre véhicule.
- Transmission de connaissances techniques
Les seniors doivent être en mesure de comprendre les systèmes modernes d’assistance à la conduite afin d’éviter le surmenage et les erreurs d’utilisation, et même de développer le plaisir d’utiliser ces systèmes. - Utilisation correcte des systèmes d’assistance à la conduite
La formation garantit que les seniors utilisent les systèmes d’assistance de manière correcte et adaptée à la situation afin d’améliorer la sécurité routière. - Promouvoir l’utilisation confiante des nouvelles technologies
L’objectif est de renforcer la confiance des seniors dans les technologies modernes afin qu’ils puissent participer longtemps à la circulation routière en toute sécurité et en toute confiance grâce à l’utilisation de ces technologies.
En coopération avec :
Spécialisation des marques
Après une formation initiale de trois jours de formation, un assistant drive se spécialise dans une ou plusieurs marques de véhicules. La première formation porte sur une marque selon vos souhaits et votre offre. Renseignez-vous auprès de Seniordrive sur l’offre de spécialisation par marque. Si vous souhaitez vous spécialiser dans une autre marque à l’issue de la formation, vous devez suivre la journée spécifique à la marque supplémentaire. Pour ce faire, contactez Seniordrive.
Seniordrive travaille en collaboration avec plusieurs importateurs. Ceux-ci ont créé une formation spécialement adaptée aux exigences du cursus Driveassistant. Ces formations ont lieu directement chez l’importateur.
Informez-vous auprès de Seniordrive sur les différentes marques de véhicules et leurs formations.
Déroulement : Seniordrive fixe le rendez-vous avec le client et demande ensuite à l’assistant de conduite s’il souhaite prendre le rendez-vous. Le Driveassistant peut prendre d’autres rendez-vous avec le client.
Système : Afin de faciliter au maximum la collaboration, Seniordrive travaille avec le programme Admindrive. L’assistant drive possède un login et reçoit les rendez-vous directement dans son agenda. Les rendez-vous de suivi sont inscrits par le Driveassistant dans le système et la fiche élève correspondante est également tenue numériquement. Cela permet de s’assurer que chaque Driveassistant travaille avec les mêmes documents et que Seniordrive puisse faire un bilan professionnel comparable.
Rémunération : Seniordrive rémunère le Driveassistant mensuellement. Le Driveassistant n’a rien à voir avec la facturation du client.
Qui sont les les clients du Driveassistants ?
Les clients du Driveassistant sont principalement des seniors qui souhaitent suivre une formation sur leur véhicule personnel. Bien entendu, les jeunes conducteurs qui souhaitent découvrir tout le potentiel de leur voiture font également partie de la clientèle du Driveassistant. Afin de garantir une formation de qualité, l’assistant drive a besoin du certificat de coach senior drive s’il souhaite former des clients âgés de plus de 70 ans.
La formation d’assistant de conduite
Conditions préalables
- Âge minimum recommandé de 30 ans
- Posséder le permis de moniteur de conduite cat. B
- Un grand enthousiasme pour les systèmes d’assistance à la conduite (FAS)
- volonté de développement professionnel continu dans le domaine de la FAS
- Lettre de motivation
Durée : 4,5 jours (examen inclus)
Autres
- Les repas sont inclus
- Les journées de formation se déroulent de 08:00 à 17:00.
Aperçu de la formation
- Jour 1 : Théorie Bases Techniques Systèmes d’assistance à la conduite
- Jour 2 : Utilisation pratique sur le site
- Jour 3 : Méthodologie, didactique Formation aux systèmes d’assistance à la conduite
- Jour 4 : Driveassistant MARKENTAG
- Jour 5 : Examen Driveassistant (demi-journée)
Compétences opérationnelles
- Connaissance approfondie des différents SAV et de leur fonctionnement
- Capacité à faire des démonstrations pratiques de SAF et à aider les clients à les utiliser.
- capacité d’adapter l’enseignement aux besoins et aux styles d’apprentissage des clients
- Capacité à réduire les craintes et les réticences des conducteurs vis-à-vis des nouvelles technologies.
- Capacité à résoudre rapidement et efficacement les problèmes techniques et didactiques
- Capacité d’autoréflexion critique et d’amélioration continue de sa propre pratique d’enseignement
Obligation de formation continue